On prend l'air

Moissac (ville et canal)

On a décidé de ne pas vous parler aujourd’hui du cloître de Moissac (mais on le fera bientôt, restez calmes).

Nous avons décollé un matin, direction la confluence Tarn/Garonne et son département (le Tarn-et-Garonne, vous l’aviez peut-être deviné, fins limiers que vous êtes) ; il pleuvait sur Toulouse, on s’en est allé vers de meilleurs auspices.
D’abord, on s’est garé près du canal de Garonne – pour faire simple : canal du Midi + canal de Garonne = canal des Deux Mers, reliant Méditerranée et Océan Atlantique- et on s’est baladé sur la berge. Vu qu’on commençait à s’éloigner sans trop s’en rendre compte (oh les belles écluses), on s’en retourne vers la ville. Et Moissac, c’est vraiment quelque chose. Le Tarn d’un côté, le canal pas loin : même si vous n’êtes pas tant féru d’architecture que ça, il y a tout le nécessaire du petit flâneur. La vue du pont Napoléon est splendide, et ce sera certainement votre point d’arrivée sur la ville, en venant du sud. Si votre plaisir est dans le caillou ouvragé, bienvenue également. Nous, on s’est pas ennuyé : on a eu le bon goût d’arriver vers midi, et puisque on s’est trouvé un peu bête parce que le cloître ferme entre 12h et 14h, on a dû tuer le temps. Et c’est tant mieux : la ville, traversée depuis des siècles par les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, regorge d’architecture traditionnelle du coin, briquette et colombages de mise, et puisque c’est une ville de petite taille, tout est faisable à pied.

 Avant de vous ruer vers l’abbatiale et son cloître, faites donc le tour, allez manger sur les berges du Tarn, vous avez le temps.

Tags:

5 thoughts

  • Un point de vue sympa à faire également : notre dame du calvaire !! (En voiture : continuer sur la route de Bourg de visa puis à la sortie de la ville suivre les panneaux sur la gauche ; à pied : se garer sur le parking longeant la route principale près de l’ancien Carmen et monter à l’ancien Carmen puis à notre dame). On peut voir toute la ville de Moissac et ses vergers : Vue de carte postale assurée si le beau temps est avec vous !

  • C’est très joliment conté et les photos sont elles aussi très belles !!!

    Encore un coin sympa à voir.
    Si ça continue comme ça, on n’aura pas assez de week-end pour tout faire 😉

    Continuez comme cela, faites nous rêver et découvrir notre belle région.

  • C’est toujours très charmant ce genre de village… Et oui il faut avoir le temps pour les visiter ! 🙂 Et les vieilles pierres étaient là avant nous alors on peut bien leur accorder du temps.

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie
    notrecarnetdaventures.com
    En ce moment sur le blog, on parle de notre wedding planneuse !

Laisser un commentaire