On prend l'air

Loubens-Lauragais

Retour aux sources : l’Ariège attendra, aujourd’hui on vous parle de Loubens-Lauragais.
Un autre superbe village du coin qu’on affectionne, il a la particularité d’accueillir un château en son centre (après recherches, c’est le village qui s’est construit autour du château ; pour l’œuf et la poule, cliquez ici, l’article est plus intéressant qu’il n’y paraît, et non je ne perds pas tout mon temps à traîner sur Wikipédia, merci de demander).
Il y a aussi un ancien moulin à la sortie de la ville, et vu qu’il n’en reste plus beaucoup dans le coin, j’ai réussi à me triturer les méninges encore une fois pour conclure que les moulins d’aujourd’hui ce sont les éoliennes ( les deux sont actionnés par le vent et produisent/transforment une ressource quasiment essentielle, essayez donc de lire cet article sans électricité tiens), mais que les éoliennes sont objectivement MOCHES et qu’on devrait faire une pétition pour qu’elles ressemblent plus à des moulins. Si ça se trouve, dans 400 ans, les gens trouveront que les éoliennes c’est pittoresque et qu’on savait construire à notre époque. Je me demande quel aspect auront les moulins du futur.
BREF, je vous laisse avec les photos.

Loubens c’est super joli, prenez votre appareil photo. On reviendra aux Journées du patrimoine pour visiter le château, avec hâte.


Tags:

2 thoughts

  • Je passe moi aussi pas mal de temps sur Wikipédia haha ça me rassure cet article je me sens moins seule! et j’apprends toujours beaucoup! C’est encore une jolie découverte!

  • Jolie trouvaille et superbe village où l’on a envie de venir réfléchir au paradoxe de la poule et l’oeuf 😉
    C’est vrai que les moulins avant c’était mieux mais même la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, à ce qu’il paraît ;-).

    Sinon bel article etsuperbes photos ! continuez à nous faire rêver.

Laisser un commentaire